LE CABINET

NOS HORAIRES

NOUS CONTACTER

© 2008 - 2019 Véronique Delord - Praticienne en Psychothérapie I Atelier de détente psychique et corporelle - Dax I Site créé par : Charlie Capéra

  • White Facebook Icon

NEUROSTIM

Le Neurostim est un appareil qui comme la méditation, réapprend au cerveau à générer les ondes :

 

  • Alpha: pour favoriser la concentration et la mémoire...

  • Béta: pour améliorer la confiance en soi, limiter les peurs...

  • Delta: pour rétablir un sommeil profond et défatiguer le corps...

  • Théra: pour libérer des souffrances émotionnelles, se relaxer en profondeur...

  • Gamma: pour relancer un dynamisme mental, les envies, la créativité, les projets..

QU'ES LE NEUROSTIM?

C'est une méthodologie encadrée par une praticienne en Neurosiences et en Psychothérapie.

Un programme est sélectionné à chaque séance visant à offrir au cerveau un exemple judicieux  mélange d'ondes réactivant le plaisir, le sommeil et de nombreuses autres vertus.

 

Notre cerveau est sollicité toute la journée par des ondes sous forme de sons ou de lumière , la différence est que ceux proposés sont sélectionnés pour être rééquilibrant et salvateurs.

Le cerveau utilise alors les ondes proposées, à son rythme, selon ses possibilités. Sa capacité principale étant d'apprendre, il réapprend à générer les ondes qui équilibrent la santé du corps et de l'esprit.

L'équipement, un casque d'écoute et une paire de lunettes stroboscopiques, gérés par ordinateur, va générer des fréquences sonores et lumineuses qui permettent un alignement du cerveau sur des ondes programmées. Ce procédé existe au Canada et aux USA depuis déjà plusieurs dizaines d'années et en France depuis presque 10 ans, chez Neurostim Institut

C'est une méthode douce aux résultats incroyables!

 

Voici quelques domaines d'intervention :

  • Acouphènes, Alzheimer, angoisses

  • Confiance en soi

  • Dépression, Diabète

  • Eczéma

  • Fibromyalgie

  • Hypertension, Hypotonie,

  • Insomnies,

  • Mémoire, migraines

  • Parkinson, psoriasis

  • Sommeil, Stress...

Attention : nous intervenons pas sur un plan médical ou thérapeutique

QU'EST LE NEUROSTIM?

Notre cerveau produit en permanence différentes impulsions électriques ou ondes cérébrales qui se mesurent en amplitude et fréquence. L'amplitude est la puissance de l'impulsion électrique (microvolt), la fréquence est la vitesse des ondulations électriques (cycles par seconde ou hertz). La fréquence détermine la catégorie d'ondes cérébrales (bêta, alpha, thêta ou delta). La combinaison de ces ondes caractérise votre état à un moment donné.


L'Être humain n'utilisant qu'environ 10% de son potentiel cérébral et 4% de ses neurones, il peut développer, grâce à la Stimulation Audiovisuelle, de nouvelles facultés et accéder à de nouveaux états de conscience. En stimulant et synchronisant les 2 hémisphères cérébraux, il peut atteindre une profonde relaxation physique et mentale, augmenter sa concentration et améliorer sa mémoire.
Les stimulateurs audiovisuels sont des appareils générant de fréquences variables visuelles et sonores (ondes Beta, Alpha, Thêta et Delta). Le clignotement lumineux des lunettes et l’envoi de sons pulsés dans les oreilles à des fréquences bien définies, on influence l’activité du cerveau qui a tendance à entrer en résonance (effet miroir) ou à suivre les mêmes fréquences que celles des stimulis sonores et visuels.


Les inducteurs audio-visuels agissent par le son et la lumière, ou plus précisément, par la fréquence des stimulations lumineuses et sonores. En effet, plusieurs équipes de recherche en Europe, au Japon et aux E.U. ont mis en évidence l’induction de différents niveaux de conscience par l’utilisation de ce type de stimulation.

Concrètement, le cerveau, constitué de neurones, a une activité électrique qui se visualise par l’apparition d’ondes cérébrales. En gros, les schémas de ces ondes sont différents en fonction des niveaux de conscience, de plus en plus amples et lentes selon que le niveau d’activité est calme et détendu :

Lorsque que le cerveau est soumis à des stimulations externes telles que la lumière et le son envoyés à une certaine fréquence, le cerveau finit par entrer naturellement en phase avec le rythme de ces stimulations. Ce mécanisme permet donc l’induction d’un état de conscience et ce sans effort et sans exercice spécifique.

C’est ainsi qu’étant couché mais éveillé et soumis à des stimulations audiovisuelles lentes semblables au rythme des ondes du sommeil, le sujet aura tendance à s’endormir.

De même, les ondes cérébrales associées aux états méditatifs peuvent être induites, ainsi que celles de la relaxation, les états alpha.

A l’inverse, par l’émission de stimulations à un rythme rapide, on induit un état d’éveil similaire à la concentration. Les étudiants verront là une manière nouvelle d’aborder l’étude.

Vue d’ensemble, traitement des données, association d’idées: voici trois effets spécifiques caractérisés par l’émission d’ondes cérébrales thêta dont le rythme lent caractéristique est reproduit dans les programmes compréhension et créativité.​

En résumé, en fonction du rythme et de la variation des stimulations lumineuses et sonores, le stimulateur est un catalyseur puissant pour le changement du niveau de conscience, de la veille hyperactive à l’état de sommeil profond en passant par la relaxation et la méditation. Mais ce ne sont pas là les seules vertus de ces merveilleux outils à l’usage des personnes qui désirent développer leurs facultés mentales et faire partie de ce “global change“qui ne peut exister sans une prise de conscience nouvelle, une remise en question totale et l’évolution obligée des mentalités.